Notre réunion de novembre

Lors de la réunion de l’APEL du 21 novembre, M. Mucignat a commenté la (fausse) alerte à la bombe qui a mobilisé le Collège au début du mois.

Rapidement après l’alerte, il a été décidé de rassembler les élèves dans la cour et non pas dans la rue. Une fois arrivés, la police et les maîtres-chiens ont fait tout le tour du Collège avec deux personnels de l’établissement. Les 1000 élèves ont été évacués en cinq minutes. Tout le monde a joué le jeu, dans le calme. Rien n’a été trouvé au Collège mais cette mobilisation a pu servir de test.

En cette période un peu tendue, il est important de rappeler la nécessité de demander aux enfants de ne pas traîner devant le collège et de rentrer rapidement chez eux, idéalement à plusieurs.

Harcèlement

Le Collège est aussi concerné par la lutte contre le harcèlement scolaire. Une formation sur le sujet sera dispensée par l’Institut Catholique de Paris la semaine prochaine. Le CPE, la moitié des éducateurs et une professeure responsable de niveau y participeront, un membre de l’APEL sera aussi présent.

Par ailleurs, les professeurs principaux ont discuté avec les élèves sur le harcèlement la semaine dernière avec l’objectif de faire circuler la parole.

Le Loto

Dans un registre plus festif, le Loto sera organisé le 26 janvier, notez-le et venez nombreux, cette année encore les lots sont magnifiques -et l’ambiance de la soirée promet à nouveau d’être incroyable !

Bonjour 👋
Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles publications du blog

Nous ne spammons pas !